GOUVERNAIRE

depuis 1935

Horaires : 

du mardi au samedi :

 9h à 12h45

et de 13h30 à 19h

09.83.44.53.91 ou 03.86.51.00.32

gouvernaire89@yahoo.fr

1 rue de la Draperie 89000 AUXERRE

    CARTE                     CADEAU
 De -30% à -40%*Indispensables dans une cuisine, les cocottes Le Creuset ou Staub en fonte sont appréciées des cuisiniers du monde entier depuis près d’un siècle. Parfaitement conçu pour les ragoûts, les rôtis, les soupes, la cuisson mijotée ou au four, cet ustensile emblématique est votre outil à tout faire pour des repas exceptionnels avec une profondeur intense et des saveurs alléchantes. Pour les cocottes Le Creuset avec l’extérieur noir, l'intérieur est de couleur noir.
Pour les cocottes Le Creuset avec l'extérieur de couleur, l'intérieur est de couleur crème.
 
 * De -30% à -40%, cocottes LE CREUSET NEUVES, LIVRAISON OFFERTE à partir de 50€ via mondial relay.
Informations

Sarl GOUVERNAIRE

1 rue de la Draperie 89000 AUXERRE

gouvernaire89@yahoo.fr

 D'autres modèles sont disponibles dans notre magasin d'Auxerre

.

Le Creuset

Le creuset bouilloire 2L1

Le creuset bouilloire 2L1 100.0 EUR

Le creuset bouilloire 2L1, cerise.

 

Apportez une touche traditionnelle à votre cuisine avec cette bouilloire classique qui émet un sifflement pour signaler l’ébullition de l’eau. Avec son fond renforcé, adapté aux plaques à induction, votre eau est à ébullition rapidement. Sa poignée ergonomique et thermorésistante vous permet de verser l’eau facilement et en toute sécurité. Fabriquée en acier émaillé, elle ajoute un éclat de couleur à votre intérieur. 

Capacité : 2.1 L
Longueur : 27.3 cm
Largeur : 20.9 cm
Hauteur : 25.1 cm

 

Avant la première utilisation

Prenez plaisir à déballer votre nouvel achat ! (Avant toute chose, veillez à retirer les étiquettes et l’emballage.)

Lavez votre produit Le Creuset à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, puis rincez-le et séchez-le soigneusement.

Avant d’utiliser votre bouilloire pour la première fois, enlevez le couvercle, remplissez la bouilloire avec de l’eau claire, faites-la bouillir, puis jetez-la.

Ne la remplissez pas au-delà du trait.
Cuisine

Pour les cuissons sur plaque à induction, évitez d’utiliser la fonction « boost », car elle ne doit être utilisée que pour chauffer rapidement de grands volumes d’eau.

Il est préférable de soulever votre bouilloire pour la poser, l’enlever ou la déplacer, au lieu de la faire glisser et de prendre le risque d’endommager la base de la bouilloire ou le revêtement de votre plaque de cuisson.

Ne faites jamais glisser le produit sur une plaque de cuisson/plan de travail en verre, car cela pourrait endommager la base de l’ustensile et rayer le verre. Il est préférable de toujours soulever votre ustensile pour le poser, l’enlever ou le déplacer.

Lorsque votre produit est chaud, posez-le sur un support thermorésistant.
Nettoyage

À chaque utilisation, lavez votre bouilloire à la main avec un liquide vaisselle doux. N’utilisez jamais d’éponge avec revêtement abrasif ou de produits détergents agressifs qui pourraient endommager l’émail. Fini ? Séchez soigneusement votre bouilloire pour éviter tout dépôt calcaire.

Ne laissez pas d’eau dans votre bouilloire lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pour éliminer les dépôts de calcaire, remplissez la bouilloire jusqu’au niveau maximal d’un mélange composé à 50 % d’eau et à 50 % de vinaigre blanc que vous ferez bouillir 20 minutes. Si le dépôt de calcaire résiste, utilisez un détartrant doux.

Séchez-le bien ensuite et rangez-le dans un endroit sec.
Utilisation

Utilisez le feu de cuisson de la taille la plus appropriée à votre produit pour éviter tout dommage ou risque de surchauffe.

Sur les plaques de cuisson à induction, n’utilisez pas sur la fonction d’arrêt automatique. En cas de dysfonctionnement, toute l’eau de la bouilloire pourrait s’évaporer, causant des dommages dus à la surchauffe.

Pour les bouilloires équipées d’une poignée rabattable, assurez-vous que la poignée est bien en position haute avant de placer la bouilloire sur la source de chaleur afin d’éviter toute surchauffe de la poignée.

Positionnez correctement le couvercle pour protéger la poignée de la vapeur.

Veillez toujours à ce que le col et les indentations du couvercle soient dirigés dans une direction opposée à toute personne présente dans la pièce.

Ne laissez pas la bouilloire chauffer à sec, cela entraînerait rapidement une surchauffe.

Lorsque l’eau arrive à ébullition, n’oubliez pas d’éteindre la source de chaleur et de placer la bouilloire ailleurs.

Votre eau est à ébullition ? Patientez 10 à 15 secondes avant de retirer la bouilloire du feu, puis versez l’eau tranquillement. Ne retournez jamais la bouilloire. Veillez à toujours bien enfoncer le bouton du couvercle.

Avant de remplir à nouveau d’eau froide votre bouilloire, laissez-la redescendre en température.

 

 

Entretien et Utilisation :

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION:
Ôtez tous les emballages et toutes les étiquettes. Lavez le produit à l’eau chaude savonneuse, rincez et séchez soigneusement. Les articles de cuisson en fonte Le Creuset peuvent être utilisés sur TOUTES les sources de chaleur : gaz, plaque et résistance électrique, vitrocéramique, plaque à induction, four à gaz, à pétrole et poêle à charbon ou à bois. Sur les plaques de cuisson avec une surface en verre, soulevez toujours l’ustensile lorsque vous le déplacez. Ne le faites pas glisser : sa base ou le verre de la plaque pourraient être endommagés. Choisissez toujours un feu dont la taille correspond à celle de votre ustensile, celui-ci n’en sera que plus efficient et vous éviterez ainsi une surchauffe de ses parois latérales ou d’endommager ses poignées. Les flammes du gaz doivent rester confinées sous la base et ne JAMAIS atteindre les parois.
Veillez à positionner les manches et les poignées en dehors de toute surface de chauffe.
CUISSON AU FOUR :
La température maximale supportée par les produits dont les boutons de couvercle sont en phénolique noire est de 200°C / 392°F / thermostat 5 (en Europe thermostat 6 pour les fours à gaz). Les produits comportant des poignées en fonte ou en inox peuvent être utilisés à toutes températures. Les ustensiles munis de poignées ou de boutons en bois ne doivent pas être utilisés au four. Pour le bouton phénolique noir, la température maximale d’utilisation au four est de 200°C/390°F/Thermostat 6.
Les produits avec poignées fonte et/ou bouton métal inox, ci-après, peuvent être utilisés au four sans limitation de température.
FOURS À REVÊTEMENT EN FONTE :
Ne placez aucun article de cuisson sur la sole d’un four habillé de fonte. Cela augmenterait la température de l’ustensil et accélérait donc la vitesse de cuisson au détriment de la qualité. Pour de meilleurs résultats, posez-le toujours sur une grille ou sur une plaque. L’émail noir satin est principalement utilisé sur des articles comme les grills, les skillets, les skillet grils, les poêles, les sauteuses, les woks, les tajines plus spécifiquement étudiés pour griller, frire et faire sauter et certaines cocottes. L’émail noir satin a été spécialement conçu pour cuire à des températures relativement élevées mais avec un réglage modéré de la source de chaleur. La fonte a une telle capacité de rétention de la chaleur qu’elle chauffe le récipient uniformément à feu moyen. Les températures élevées provoquent une surchauffe et une adhérence des aliments. Vous obtiendrez de meilleurs résultats à des températures moyennes et douces. L’émail noir satin à l’usage prendra une patine noir bruni. Celle-ci est liée à l’action des huiles et des graisses des aliments sur la surface chaude. Elle accroît la performance de la cuisson et le glissement des aliments sur la surface. À terme, elle permet d’utiliser moins de matières grasses.
GRILLER :
Grils et skillet grils exigent un préchauffage à vide qui permettra à la surface de cuisson d’atteindre la température élevée nécessaire pour caraméliser ou dorer. Ce conseil ne s’applique pas aux autres produits. Les marques typiques de grillade n’apparaîtront pas si la surface de cuisson est trop froide ou si l’aliment est trop humide. Utilisez le papier de cuisine pour éliminer l’excès d’humidité (y compris pour les aliments marinés). Pour éviter surchauffe et fumée éventuelles, ne chauffez pas d’huile dans une poêle froide. Placez le gril vide sur feu moyen et laissez-le chauffer. Trempez vos doigts dans l’eau et jetez-en quelques gouttes sur la surface chaude. Si elles grésillent et s’évaporent immédiatement, votre poêle est chaude et prête à être utilisée ; sinon, laissez la poêle chauffer encore et répétez le test de l’eau. Lorsque la surface est chaude, huilez-la légèrement à l’aide d’un vaporisateur d’huile ou d’un pinceau de cuisine en silicone Le Creuset. Pour que les marques de grillade soient bien nettes, laissez l’aliment suffisamment longtemps sur la surface de cuisson avant de le retourner, les aliments doivent se détacher tous seuls, sinon continuer la cuisson.
FRIRE ET FAIRE SAUTER :
Frire et faire sauter un aliment exige de faire chauffer le récipient et la matière grasse en même temps. Le corps gras est assez chaud lorsque vous observez sur sa surface, pour l’huile une légère ondulation ou, pour le beurre et les autres graisses, une formation de bulles ou de mousse.