GOUVERNAIRE

depuis 1935

Horaires : lundi 14h à 19h;

et du mardi au samedi :

9h-12h45 et 13h30-19h

09.83.44.53.91 (mercredi)

gouvernaire89@yahoo.fr

1 rue de la Draperie AUXERRE

    CARTE                     CADEAU

La reine de la cuisine

Jusqu'à -40%*.
*De -35% à -40%, cocottes LE CREUSET NEUVES, LIVRAISON OFFERTE à partir de 50€. Indispensable dans une cuisine, la cocotte Le Creuset en fonte est appréciée des cuisiniers du monde entier depuis près d’un siècle. Parfaitement conçu pour les ragoûts, les rôtis, les soupes, la cuisson mijotée ou au four, cet ustensile emblématique est votre outil à tout faire pour des repas exceptionnels avec une profondeur intense et des saveurs alléchantes.

Informations

Sarl GOUVERNAIRE

1 rue de la Draperie 89000 AUXERRE

gouvernaire89@yahoo.fr

Le Creuset

Entretien et Utilisation :

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION:
Ôtez tous les emballages et toutes les étiquettes. Lavez le produit à l’eau chaude savonneuse, rincez et séchez soigneusement. Les articles de cuisson en fonte Le Creuset peuvent être utilisés sur TOUTES les sources de chaleur : gaz, plaque et résistance électrique, vitrocéramique, plaque à induction, four à gaz, à pétrole et poêle à charbon ou à bois. Sur les plaques de cuisson avec une surface en verre, soulevez toujours l’ustensile lorsque vous le déplacez. Ne le faites pas glisser : sa base ou le verre de la plaque pourraient être endommagés. Choisissez toujours un feu dont la taille correspond à celle de votre ustensile, celui-ci n’en sera que plus efficient et vous éviterez ainsi une surchauffe de ses parois latérales ou d’endommager ses poignées. Les flammes du gaz doivent rester confinées sous la base et ne JAMAIS atteindre les parois.
Veillez à positionner les manches et les poignées en dehors de toute surface de chauffe.
CUISSON AU FOUR :
La température maximale supportée par les produits dont les boutons de couvercle sont en phénolique noire est de 200°C / 392°F / thermostat 5 (en Europe thermostat 6 pour les fours à gaz). Les produits comportant des poignées en fonte ou en inox peuvent être utilisés à toutes températures. Les ustensiles munis de poignées ou de boutons en bois ne doivent pas être utilisés au four. Pour le bouton phénolique noir, la température maximale d’utilisation au four est de 200°C/390°F/Thermostat 6.
Les produits avec poignées fonte et/ou bouton métal inox, ci-après, peuvent être utilisés au four sans limitation de température.
FOURS À REVÊTEMENT EN FONTE :
Ne placez aucun article de cuisson sur la sole d’un four habillé de fonte. Cela augmenterait la température de l’ustensil et accélérait donc la vitesse de cuisson au détriment de la qualité. Pour de meilleurs résultats, posez-le toujours sur une grille ou sur une plaque. L’émail noir satin est principalement utilisé sur des articles comme les grills, les skillets, les skillet grils, les poêles, les sauteuses, les woks, les tajines plus spécifiquement étudiés pour griller, frire et faire sauter et certaines cocottes. L’émail noir satin a été spécialement conçu pour cuire à des températures relativement élevées mais avec un réglage modéré de la source de chaleur. La fonte a une telle capacité de rétention de la chaleur qu’elle chauffe le récipient uniformément à feu moyen. Les températures élevées provoquent une surchauffe et une adhérence des aliments. Vous obtiendrez de meilleurs résultats à des températures moyennes et douces. L’émail noir satin à l’usage prendra une patine noir bruni. Celle-ci est liée à l’action des huiles et des graisses des aliments sur la surface chaude. Elle accroît la performance de la cuisson et le glissement des aliments sur la surface. À terme, elle permet d’utiliser moins de matières grasses.
GRILLER :
Grils et skillet grils exigent un préchauffage à vide qui permettra à la surface de cuisson d’atteindre la température élevée nécessaire pour caraméliser ou dorer. Ce conseil ne s’applique pas aux autres produits. Les marques typiques de grillade n’apparaîtront pas si la surface de cuisson est trop froide ou si l’aliment est trop humide. Utilisez le papier de cuisine pour éliminer l’excès d’humidité (y compris pour les aliments marinés). Pour éviter surchauffe et fumée éventuelles, ne chauffez pas d’huile dans une poêle froide. Placez le gril vide sur feu moyen et laissez-le chauffer. Trempez vos doigts dans l’eau et jetez-en quelques gouttes sur la surface chaude. Si elles grésillent et s’évaporent immédiatement, votre poêle est chaude et prête à être utilisée ; sinon, laissez la poêle chauffer encore et répétez le test de l’eau. Lorsque la surface est chaude, huilez-la légèrement à l’aide d’un vaporisateur d’huile ou d’un pinceau de cuisine en silicone Le Creuset. Pour que les marques de grillade soient bien nettes, laissez l’aliment suffisamment longtemps sur la surface de cuisson avant de le retourner, les aliments doivent se détacher tous seuls, sinon continuer la cuisson.
FRIRE ET FAIRE SAUTER :
Frire et faire sauter un aliment exige de faire chauffer le récipient et la matière grasse en même temps. Le corps gras est assez chaud lorsque vous observez sur sa surface, pour l’huile une légère ondulation ou, pour le beurre et les autres graisses, une formation de bulles ou de mousse.